Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff Lynne's ELO France
24 octobre 2022

« When I Was A Boy », la chanson autobiographe de Jeff Lynne

Sorti en single en 2015 et extrait de l'album « Alone In the Univers », « When I Was A Boy » revient sur l'enfance de Jeff Lynne à Birmingham en Angleterre.

« C’est la chanson la plus autobiographique que j’ai jamais faite. Les mots s’écrivaient d’eux-mêmes, alors que normalement je transpirais et restais enchaîné à mon bureau. » *

En effet, dans son texte Jeff Lynne revient sur ses années heureuses à Birmingham. Temps de l'enfance, temps de l'adolescence, temps où même s'il n'y avait pas beaucoup d'argent, s'il n'y avait pas de voiture, il y avait une radio et de la musique et cela suffisait au jeune garçon qu'il était...

« When I was a boy, I had a dream / Quand j’étais enfant, j’avais un rêve
All about the things I'd like to be / Tout sur les choses que j’aimerais être
Soon as I was in my bed/ Dès que j’étais dans mon lit
Music played inside my head/ La musique jouait dans ma tête
When I was a boy, I had a dream / Quand j’étais enfant, j’avais un rêve
[...]
And radio waves kept me company/ Et la radio m’a tenu compagnie
In those beautiful days when there was no money/ En ces beaux jours où il n’y avait pas d’argent
When I was a boy, I had a dream/ Quand j’étais enfant, j’avais un rêve

When I was a boy, I had a dream / Quand j’étais enfant, j’avais un rêve
Finding out what life could really mean/ Découvrir ce que la vie pourrait vraiment signifier
Don't want a job 'cause it drives me crazy/ Je ne veux pas d’un travail parce que ça me rend fou
Just wanna sing, "Do you love me, baby?"/ Je veux juste chanter : « Est-ce que tu m’aimes, bébé ? »
....
Bon, on peut dire que son rêve, Jeff Lynne, Il l'a largement réalisé !

Côté musique, « When I Was A Boy » est une jolie ballade... Jugez-en vous-même...

Publicité
Commentaires
Jeff Lynne's ELO France
  • Voici une discographie complète du groupe Electric Light Orchestra (ELO) qui comporte les 15 albums enregistrés en studio, les live mais aussi les Best Of. Pour chaque album, vous trouverez la liste complète des chansons avec, le cas échéant, les bonus.comprend également tous les albums live. Une belle brochette de succès !Blog sur le groupe Electric Light Orchestra (ELO)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité