Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff Lynne's ELO France
19 octobre 2022

Réédition de Eldorado, le petit bijou d'Electric Light Orchestra

Sorti en 1974, "Eldorado" d'Electric Light Orchestra a été réédité en mars dernier en trois formats : un coffret avec deux albums, un album simple et un super CD. Retour sur un des grands succès du groupe de Jeff Lynne.

Alors que ELO existe depuis 1970 et a déjà produit trois albums, Jeff Lynne s'attèle, en 1974, a "un nouveau concept'. On dit que c'est parce que son père, amoureux de musique classique, lui reproche de faire de la musique "sans air"... Que cela ne tienne ! Jeff commence par écrire une histoire. Celle d'un personnage, une sorte de Walter Jackson Mitty - un héros de l'écrivain James Thurber - qui voyage, en rêves, dans des mondes fantastiques pour échapper à son quotidien.

Côté musique ? Il engage un orchestre ! Rien que ça ! Et le résultat est magnifique. Certainement à la hauteur des attentes de Mr Lynne père !

Eldorado sort en septembre 1974 aux États-Unis et un mois plus tard au Royaume-Uni. Le premier single tiré de l'album, Can't Get It Out of My Head, permet à ELO d'entrer pour la première dans le Top 10 aux États-Unis, grimpant à la 9e place. L'album lui-même se classe 16e.

Publicité
Commentaires
Jeff Lynne's ELO France
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité